Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2019 2 23 /04 /avril /2019 18:02
Huile sur toile, sans titre / 114 cm x 146 cm / 2019

Huile sur toile, sans titre / 114 cm x 146 cm / 2019

Huile sur toile, sans titre, 97 x 130 cm / 2019

Huile sur toile, sans titre, 97 x 130 cm / 2019

Ce petit exercice auquel je me suis contraint, publier sur ce blog le commentaire de mes tableaux, me semble cette fois fastidieux. Qu'est-ce que je peux dire de compositions qui me laissent systématiquement dubitatif? Je ne suis pas foutu de formuler un projet, je poursuis une recherche tâtonnante et obstinée d'un objet qui m'échappe. La seule stratégie que j'ai été foutu d'imaginer, c'est de tenter de chercher dans mes propres tableaux les signes et les intentions récurrentes pour en faire système, laquelle stratégie me laisse toujours un vieux fond de frustration. Je simplifie mes compositions en quelques signes placés dans l'espace de la toile ? Je suis frustré de tableaux pleins de formes et de couleurs. J'imagine entreprendre une tartine foisonnante? je me met à rêver de la force expressive d'un trait d'encre de chine sur la blancheur du papier. C'est parce que je peins toujours en tension entre des désirs contradictoires que mes tableaux m'échappent. Le pire, c'est que si ils ne m'échappaient pas, j'en resterais tout à fait déprimé.

Partager cet article
Repost0

commentaires