Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : thomas-chevalier.over-blog.com
  • : La destination de ce blog est d'être une sorte de journal intime de mon activité d'artiste peintre. J'ai ouvert un deuxième blog, thomaschevalier.tumblr.com, qui ne comportera que des images.
  • Contact

Catégories

Liens

12 septembre 2017 2 12 /09 /septembre /2017 19:42
Huile sur toile, 150 x 150 cm, 2017

Huile sur toile, 150 x 150 cm, 2017

Huile sur toile, 190 x 190 cm, 2017

Huile sur toile, 190 x 190 cm, 2017

Le premier motif est en vérité une représentation scrupuleuse d'un morceau de métal fondu trouvé dans la forêt en cherchant des champignons (l'original ne dépasse pas vingt centimètres). Sous les mousses, en y prêtant plus d'attention, un monticule de ces concrétions métalliques affleurait. J'imaginais un reliquat de notre dernière guerre... Un aéroplane scratché, pulvérisé?

Bien sûr, ce n'est pas un météore. 

Pour le deuxième tableau, il est de cette série des repeints. J'ai eu quelques soucis pour l'exécuter. J'avais l'idée de travailler des teintes évanescentes mais je suis parti d'une ébauche contrastée qui aurait du me décider à un autre choix. Je suis revenu au désir initial avec une pointe de regret. Le châssis occupe le milieu de l'atelier, je le considère sans me décider à le trouver réussi ou raté, mais après tout, j'ai le même problème avec la majorité de mes tableaux.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas Chevalier, peintre.
commenter cet article

commentaires